Guitare / Chant / Banjolélé
Eflamm est guitariste, chanteur et banjoléliste dans A Spurious Tale. Breton d'origine, Il aborde d'abord la guitare DADGAD et la musique bretonne avant de se familiariser avec la musique irlandaise à son arrivée à Strasbourg. C'est au même moment qu'il découvre le ukulele, puis de fil en aiguille, les chansons de George Formby et le bluegrass. En parallèle il s'intéresse de très près à la musique minimaliste et au post-rock. Sa voix et son jeu de guitare subtil sont des éléments incontournable de la musique du groupe.
Violon
Nina a appris la musique dans les festivals de musique et traditionnelle du Morvan, en parallèle du conservatoire de Dijon. Petit à petit, elle s’est ouverte aux jeux des violoneux d'autres régions, puis aux styles irlandais et québécois. Elle continu aujourd’hui son exploration d’autres styles tout en gardant un ancrage solide dans la musique à danser. Elle est attachée à ne pas se restreindre au rôle de mélodiste, et son violon à 5 cordes lui permet de passer d’un rôle à l’autre. Elle a rejoint A Spurious Tale en 2023, suite au départ de Tom Freudenreich. Elle apporte aussi ses influences de bals traditionnels dans le groupe.
Uilleann pipes / Low whistle / Bodhran / Boîte à bourdon
Julien joue du uilleann pipes, du bodhràn, du low whistle ainsi que de la boîte à bourdon dans A Spurious Tale. Il se forme aux uilleann pipes essentiellement en autodidacte et au gré de multiples rencontres. Ses premiers pas oscillent entre les musiques amplifiées et les musiques traditionnelles, mais son parcours de musicien l'a mené vers la musique microtonale, la musique improvisée, le drone et une recherche sonore et rythmique qui lui est propre. Il poursuit également son activité de dessinateur.
Contrebasse
Jeune contrebassiste originaire des Vosges, il cultive depuis son plus jeune âge une passion pour la musique et plus particulièrement pour le jazz. en 2008 qu’il commence la contrebasse auprès du contrebassiste parisien Brahim Haiouani. Un an plus tard, il entre au conservatoire d’Epinal puis plus tard à celui de Nancy. Il termine ses études avec L’obtention d’un DEM de Contrebasse Jazz. Contrebassiste de The Storm Watchers, Membre du Synoptik 4TET, musicien aux multiples influences, Il forme Le Duo Contrebasse / Ukulélé Gigambitus. Julien intègre finalement le groupe A Spurious Tale en 2018